Qu’est-ce qu’on dit de nous, comme institution d’enseignement francophone?
Vous le savez bien que les préjugés ont parfois la vie dure et les faits parfois peuvent prendre une tangente qui peut, à l’occasion, s’éloigner de la vérité. Comment faire, dès lors, pour rectifier la situation?
Les Services éducatifs, les directions et les communications se sont penchés sur la question! Après avoir dressé un inventaire des messages erronés, tous ont travaillé à proposer des messages clairs, basés sur des faits, afin de montrer l’écart entre la rumeur et la vérité!
Dans cette démarche, les actions de l’école de Bellegarde sont vraiment inspirantes ! Saviez-vous que pendant la saison estivale, l’équipe-école diffuse sur sa page Facebook des messages visant à propager une information de qualité et validée sur des thèmes préoccupants les parents? En plus de maintenir le lien entre les familles et l’école, cette initiative propage des messages positifs sur l’école francophone?
Voici un exemple de ce que l’équipe de l’école de Bellegarde publie :
« Il n’y a pas que les capacités cognitives qui sont affectées par le bilinguisme, mais aussi la capacité de croire. Selon une étude, les enfants élevés dès leur plus jeune âge dans un milieu bilingue pensent que c’est ce que l’on apprend tout au long de sa vie et non comment nous sommes nés qui fait de nous ce que nous sommes ».
En cliquant sur le mot « étude », vous serez dirigés vers l’écrit scientifique sur lequel s’appuie l’affirmation! Bravo, Bellegarde et merci pour ce partage!
Comments powered by CComment