Accès à Maplewood Connect
Vous trouverez ci-dessous une liste des liens qui vous permettrons d'accéder au site web de Maplewood Connect. Veuillez vous connecter au point d'accès dédié à votre école.
École Boréale :
École Canadienne-Française - Pavillon Gustave-Dubois :
École Canadienne-Française Pavillon élémentaire :
École Ducharme :
École du Parc
École Monseigneur de Laval Pavillon élémentaire :
École Monseigneur de Laval Pavillon des Quatre Vents :
École Père Mercure :
École Mathieu de Gravelbourg :
École de Bellegarde :
École Beau Soleil :
École Providence :
École Notre-Dame des Vertus :
École St-Isidore
École Valois
CÉF Portals
NOTE : Ces portails sont réservés à l'usage des utilisateurs enregistrés ciblés du CÉF.
- CÉF smartphone app user guide (School Messenger)
Home
Nouvelle école élémentaire du CÉF à Regina
Écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg
Voyage de ski à Mission Ridge: nous n'aurions pas pu demander une plus belle journée. Les élèves de la 4e à la 8e année et de la 10e à la 12e année se sont beaucoup amusés !
École Ducharme
Les élèves de la 5e à la 10e année ont assisté au Championnat du monde de curling masculin qui se déroulait pour la première fois à Moose Jaw. Cette compétition regroupait 13 pays et nos élèves ont pu assister au match entre le Canada et la Suède qui s'est soldé par une victoire du Canada. Ce fut pour les élèves une belle occasion de vivre de beaux moments et de renforcer leur sentiment d'appartenance.
Un grand MERCI à Curling Canada !
École du Parc
On a préparé un spectacle humoristique original le 1er avril à l'occasion de la journée du Poisson d’avril !
École Monseigneur de Laval - Pavillon élémentaire
On a bien ri grâce à Mme Carlande qui a fait croire à ses élèves que la porte de la classe ne s’ouvrait plus et que son groupe devait être dans le corridor pour la journée. Le premier petit travail était de colorier un poisson. Comme c’était drôle de voir la surprise dans le visage des élèves quand ils ont compris que c’était une blague. Un poisson d'avril vraiment mémorable !
École canadienne-française - Pavillon Gustave-Dubois
Le Club des Francovoyageurs s'est récemment rendu à Ness Creek pour profiter des apprentissages et des joies qu'offre notre belle forêt boréale.
École Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg
Bravo à tous nos élèves qui ont participé à la Journée fransaskoise du droit organisée par l'AJEFS, le mercredi 16 avril 2025 à Regina. Notre équipe école est fière de vous. Félicitations à Keren, élève de 11e année, qui a obtenu la médaille de bronze comme oratrice.
École du Parc
Une joute de soccer amicale entre nos pour nos élèves de Du Parc et Laval élémentaire.
École Valois
Nous avons passé la journée avec les élèves de l’école St-Isidore de Bellevue dans le contexte d'une superbe journée de soccer. Nous avons formé des équipes regroupant les élèves de la 3e à la 6e année des deux écoles. Ce fut une expérience enrichissante, et nous sommes reconnaissants de la collaboration avec l’école St. Isidore.
École Ducharme
Félicitations à nos élèves de 7e à 10e année pour leur brillante participation au tournoi inter-écoles de Badminton à Gravelbourg.
MONSEIGNEUR DE LAVAL - PAVILLON ÉLÉMENTAIRE
Quelle belle semaine remplie d’activités et de bricolages en prématernelle !
TOURNOI DE BADMINTON SCOLAIRE AU PAVILLON GUSTAVE-DUBOIS
Une belle participation de 58 athlètes de nos écoles de Vonda, Bellevue et de l'ECF récemment au Tournoi fransaskois de badminton organisé au Pavillon Gustave-Dubois. Bilan de cette troisième édition : l'événement a un énorme potentiel de croissance.
MESSAGE du directeur général du CÉF
Chers parents, chères tutrices, chers tuteurs,
Je souhaite vous faire part des faits saillants de la mise en œuvre du Plan d’action 2024-2025, lequel s’inscrit pleinement dans le cadre de notre Plan stratégique. Ces avancées illustrent notre engagement collectif envers la réussite, l’inclusion et le bien-être de chaque élève du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).
Le plan d’action suit une trajectoire rigoureuse, fondée sur des objectifs clairs et des initiatives concrètes. Grâce au dévouement de nos équipes, nous renforçons la qualité de l’enseignement et appuyons des projets éducatifs porteurs dans l’ensemble de nos écoles. Cette cohérence stratégique constitue un levier essentiel de stabilité et d’impact durable.
Les données démographiques indiquent une croissance continue des effectifs scolaires, en particulier entre novembre 2024 et février 2025. Cette tendance positive reflète la vitalité de notre réseau et la confiance renouvelée que vous portez à notre système éducatif.
Sur le plan pédagogique, nous constatons une amélioration marquée des résultats aux évaluations en littératie (GB+) et aux examens du secondaire. Ces progrès sont le fruit d’un travail acharné mené en synergie entre les élèves, le personnel enseignant et les familles. Ils viennent confirmer l'efficacité de nos pratiques et l’importance d’un accompagnement bienveillant et exigeant.
École Notre-Dame-des-Vertus
Du 7 au 11 avril, l'école a organisé une course visant à retrouver le plus grand nombre de grenouilles par regroupement : groupe 1 (prématernelle à la 1re année), groupe 2 (2e à 6e année) et groupe 3 (7e à la 12e année). Nous avons eu droit à une véritable ruée d'élèves à la recherche de petites grenouilles. Le jeu visait, évidemment, à avoir du plaisir premièrement et aussi à favoriser le travail en équipe; les élèves arriveraient-ils à respecter les consignes du jeu et à déployer leur sens d’observation au cours de l'exercice? Il semble bien que oui. Les élèves ont réussi à retrouver 98 des 100 grenouilles dissimulées dans l'école. Bravo à tous les élèves ! Mais attention, il se pourrait que d'adorables petites grenouilles refassent surface dans les couloirs et salles de classe au cours des prochains jours.
École St-Isidore
Les élèves de 4e à 12e année et les membres du personnel de l'école ont pleinement participé à l'activité de jeux autochtones et des Voyageurs de l'époque organisée récemment par notre conseiller autochtone Rodger Ross dans une démarche de sensibilisation à l'univers des Premières Nations et des Métis.
École Providence
Les élèves de 4e/5e année se sont transformés en véritables portraitistes. Ils ont appris à étendre les traits de crayon et créer de la valeur.