Parents et intervenants outillés
En janvier dernier, le CÉF a soumis le projet « Parents et intervenants outillés, petite enfance en santé! » dans le cadre de l’appel de projets « Petite enfance en santé! » mis sur pied par le gouvernement fédéral. Le projet avait pour but d’outiller les parents d’enfants de la naissance à 6 ans et aussi d’offrir une occasion de développement professionnel pour les intervenants qui travaillent directement auprès de cette jeune clientèle. L’Agence de santé publique du Canada, en partenariat avec la Société santé en français a accepté de financer notre projet créé en collaboration avec nos partenaires de la Saskatchewan (le Réseau Santé en français de la Saskatchewan, l’Association des parents fransaskois, l’Assemblée communautaire fransaskoise, le Collège Mathieu, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan).
Vous avez sûrement vu des annonces circuler dans les réseaux sociaux ou ailleurs. Le CÉF a récemment offert 30 bourses aux parents d’enfants de la naissance à 6 ans pour participer aux 6 sessions offertes en direct par l’experte en potentiel humain, Valérie Courtemanche. Les sessions « Le langage du parent PRO » ont commencé le 31 janvier et sont offertes en ligne.
Le CÉF a également invité Mme Courtemanche en Saskatchewan pour une tournée dans les villes de Saskatoon (10 mars), Prince Albert (11 mars) et Regina (12 mars) afin d’offrir la conférence « Pas de chicane dans ma cabane! » en soirée. Les parents qui ne peuvent pas se déplacer pour cette conférence y auront accès en direct le 11 mars (uniquement).
De plus, le samedi 14 mars, Valérie Courtemanche offrira, pour les intervenants de la petite enfance, l’atelier CROIRE. Il sera aussi possible de suivre l’atelier soit en salle à Regina ou encore en ligne via la visioconférence !
Pour plus d’information à propos de ces projets, veuillez consulter les affiches qui donnent des détails concernant l’inscription et cliquez sur ces dernières pour accéder au lien d'inscription!
Comments powered by CComment