Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Projet entrepreneurial

Depuis deux ans, les élèves des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg participent à un projet entrepreneurial, Jeunes en affaires, sous le leadership de Mme Isabelle Blanchard du Bureau de développement économique de Gravelbourg et de Mme Frankie LaClare, direction des deux écoles. Comme en 2018-2019, leur projet principal, l’opération d’une cantine pour l’école, est habilement exploitée par une équipe d'élèves dévoués de 5e à 9e années dont les membres cette année sont Stacey Auger, Julia Remple, Jaime Remple, Rayne Leclaire, Maéva Potié, William Carrobourg, Dominique Fréchette et Charlize Chabot-Achter.

Ce groupe s’est lancé dans leur première micro entreprise des Jeunes en affaires avec la production de ‘Biscuits dans un pot’ sous le nom Gâteries de Noël. Les élèves apprennent comment planifier un projet, décider sur un produit, s’organiser et se préparer pour la production, exécuter la production de façon professionnelle et rigoureuse, et de vendre leur produit à un prix raisonnable pour un profit. La coopération et la collaboration des élèves ont fait en sorte que la micro entreprise Gâteries de Noël soit un très grand succès. Le samedi 23 novembre, lors du Marché de Noël, dans la chapelle de l’ancien couvent à Gravelbourg, les jeunes en affaires ont vendu 39 pots à 10$ chaque.  Ce projet est prolongé pour la soirée de Noël de l’école. Les élèves de tous les niveaux sont impliqués à la préparation de divers produits à offrir au mini marché de Noël qui ne sera que l'un des aspects intéressants de la soirée.

Nous sommes très reconnaissants de l’appui du personnel de l’école qui a offert de préparer les étiquettes pour décorer les pots et DJ Williamson, élève de la 10e année, qui a contribué de son temps à ce projet. Grand merci à Rayne, à Maéva et à William, qui ont démontré un grand talent car ils étaient de si bons vendeurs que nous devons considérer une deuxième production. Nous reconnaissons l’appui de la communauté qui a soutenu le projet de Jeunes en affaires.

Comments powered by CComment