Regina, le 17 décembre 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et l’Ambassade du Liban au Canada annoncent la signature d’une entente visant à favoriser la collaboration et faire rayonner l’éducation en français langue première à travers la francophonie, ont fait savoir aujourd’hui les deux partenaires.
Pour le directeur général du Conseil des écoles fransaskoises, Ronald Ajavon, cette entente ouvre la voie à de nombreuses opportunités :
« Les élèves du CÉF seront appelés à composer avec un monde habité par des populations avec différentes cultures, différents vécus et des parcours variés qui laissent envisager tout un univers d’actions, sur les plans économique, social et humain. L’entente avec l’ambassade du Liban ouvre la voie à des échanges authentiques entre nos élèves et ceux du Liban qui enrichiront les apprentissages offerts dans nos écoles. »
L’ambassadeur du Liban au Canada, Son Excellence Fadi Ziadeh, s’est dit fort heureux de l’entente signée entre l’Ambassade du Liban et le Conseil des écoles fransaskoises :
« Nous sommes enchantés de travailler avec le Conseil des écoles fransaskoises qui fait preuve d’un leadership exceptionnel en matière d’accueil et de valorisation de la diversité. »
– 30 –
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.