Regina, le 27 novembre 2018 – Lors de la dernière séance régulière du Conseil scolaire fransaskois à Regina, le 23 novembre, le CÉF a révélé qu’il travaillait activement en vue de ratifier une entente de principe avec le Gouvernement de la Saskatchewan pour construire trois nouvelles écoles à Regina, Saskatoon et Prince Albert.
La négociation se poursuit, mais des progrès considérables ont été accomplis au cours des dernières semaines. Le CSF tient à remercier la communauté fransaskoise dans son ensemble, et plus particulièrement les communautés de Regina – le Collectif des parents inquiets et préoccupés (CPIP) pour sa collaboration dans ce dossier –, et les communautés de Saskatoon et Prince Albert pour leur patience au fil des étapes.
Le CÉF continue de travailler d’arrache-pied afin d’assurer que le système éducatif fransaskois ait accès aux ressources en infrastructure et à une formule de financement qui lui permettront de remplir pleinement son mandat scolaire, culturel et communautaire.
Le CÉF continuera à travailler avec les communautés et le CPIP dans le processus de négociation afin d’en arriver à une résolution définitive.
- 30 -
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Pier-Olivier Fortin
Coordonnateur des communications
306.719.7455
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.