Regina, le 21 juin 2024
Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a adopté aujourd'hui son budget pour l’année scolaire 2024-2025.
Le conseil prévoit une augmentation des dépenses de 8 % dans nos salles de classe pour soutenir diverses initiatives, notamment de nouveaux programmes en littératie, numératie, bien-être, santé mentale et éducation autochtone visant à renforcer l’apprentissage de nos élèves.
Le budget inclut également une réduction des dépenses administratives de 1 % et une augmentation de 8 % du budget du transport scolaire. Les dépenses du transport dépassent de 1 012 000 $ le financement de la province.
En réponse au financement partiel de la maternelle et à l’absence de financement de la prématernelle par le gouvernement provincial, le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) introduit de nouvelles mesures de facturation forfaitaire pour la prématernelle et la maternelle.
Ainsi, à compter de septembre 2024, les contributions forfaitaires mensuelles seront :
- 150 $ pour la prématernelle, couvrant environ 21 % des dépenses de la prématernelle,
- 150 $ pour la maternelle, couvrant près de 20 % des dépenses totales de la maternelle.
Malgré ces contributions, le CÉF assumera 1 477 274 $ pour la maternelle et 1 358 982 $ pour la prématernelle, en l'absence de financement provincial.
De plus, un loyer forfaitaire de 4 $ par pied carré sera facturé aux centres éducatifs de la petite enfance (CEPE).
Ces mesures entreront en vigueur pour la rentrée scolaire 2024-2025.
Soyez assurés que le Conseil des écoles fransaskoises travaillera étroitement avec les familles et les CEPE pour les accompagner dans cette nouvelle réalité budgétaire.
Le CÉF continue de négocier avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir un financement adéquat qui reflète son unicité.
Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
- 30 -
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province et une école virtuelle. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Erik Tremblay
Directeur des communications
306.807.7067
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.