Conseil des écoles fransaskoises

  • Plan Stratégique 2016-2021
    Plan Stratégique 2016-2021

    Téléchargez le Plan stratégique 2016-2021 du Conseil des écoles fransaskoises et familiarisez-vous avec la fondation, les orientations et les résultats stratégiques souhaités.

  • Répertoire de contact
    Répertoire de contact

    Consultez le répertoire alphabétique des membres de l'équipe du CÉF afin d'accéder rapidement au personnel et aux ressources dont vous avez besoin.

  • Transport scolaire
    Transport scolaire

    Le transport scolaire est offert gratuitement aux élèves éligibles. Pour vous familiariser avec l'offre de service ou pour soumettre une demande de transport scolaire, veuillez consultez l'information concernant cet aspect important de la vie scolaire.

Infolettre

* Champs requis

En regardant derrière nous, les élèves et le personnel des écoles de Gravelbourg ont été fort occupés et ce n'est pas fini ! Et ce, à tous les niveaux : sportif, artistique, culturel, communautaire. Soyez curieux et découvrez-nous !

Le 20 mars dernier, dans le cadre du mois de la francophonie, nous avons tenu une journée d'esprit fransaskois : les élèves et les membres du personnel de ÉBS et ÉMG portaient les couleurs du drapeau fransaskois, soit jaune, vert et rouge. Par la même occasion, nous avons accueilli le Salon du livre de la Bouquinerie Gravel du 20 au 22 mars.

De plus, les élèves de la 3e à la 11e année (ÉBS et ÉMG) ont participé au Concours d'art oratoire et au Concours d'harmonie musicale du Festival bilingue de Gravelbourg qui se tenait du 20 au 23 mars. La classe de 6e et 7e a gagné le premier prix dans la compétition Harmonie musicale. Merci à mesdames Janique Wilson, Maryse Lavallée, Mélanie Lepage-Forest et monsieur Paraclet Koubemba-Bountsana d'avoir coordonné les horaires et d'avoir aidé les élèves à se préparer pour ces deux catégories de compétitions.

Le 29 mars fut également une journée de fête ponctuée de belles rencontres. Les élèves de l'école Boréale de Ponteix sont venus chez nous pour assister au spectacle Vie et mort d'un char boiteux animé par M. Stéphane Guertin présenté aux élèves et les membres du personnel de la 6e à la 12e.

Cette même journée, un diner chaud de couscous marocain a été préparé par les élèves de 6e et 7e année dans le cadre du cours de Bien-être de madame Aicha Alarou (enseignante de l'ÉBS). Quelle belle occasion puisque le mois de mars est le Mois de la nutrition et le Mois de la francophonie ! Tous les élèves et les membres du personnel de ÉBS et ÉMG (prématernelle à 12e) ont pu savourer ce merveilleux repas. Merci à nos cuisinières talentueuses qui ont préparé ce repas : mesdames Aicha Alarou, Mandjalia Idrissa, Angie Boire et Liette Keck.

Le 13 avril, c'était la journée d'esprit « Cheveux fous et chapeaux » et la chasse aux oeufs de Pâques ! Les élèves et le personnel ont participé à cette matinée très amusante organisée par la Cité étudiante de ÉMG sous la direction de madame Josette Martin, enseignante.

Un peu de sport!!! Les 7 et 8 avril, ÉBS et ÉMG ont accueilli cette première ronde des championnats de badminton, junior et senior, pour la section sud-ouest de la SK. Nous remercions monsieur Jonathan Gauthier-Tremblay d'avoir entrainé les élèves lors de cette saison de badminton. Deux élèves de ÉMG se sont distingués lors de ce championnat :

  • Chloé Forest : médaille de bronze dans la catégorie Filles simple
  • Nikolis Kleckner : médaille d'argent dans la catégorie Garçons simple. Il a terminé 4e à la compétition de district qui a eu lieu à l'ÉMG le 29 avril dernier.

C'est maintenant la saison d'athlétisme qui débute sous la direction de monsieur Michel Forest (enseignant ÉBS et ÉMG). Bonne chance à vous tous.

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Témoignages

  • Kassandra Hipkins

    Kassandra Hipkins
    J'aime beaucoup quand on se réunit tous ensemble. J'aime les événements comme les Jeux du CÉF et le CÉFOU. C'est super!
  • Jolanta Bird

    Jolanta Bird
    J'adore parler en français tout le temps et avoir des événements qui sont toujours en français. J'adore la culture fransaskoise. Mes parents sont jaloux un peu.
  • Naya Petit-Homme

    Naya Petit-Homme
    J'aime beaucoup le français. C'est une langue qui est dans ma famille. J'ai de la famille en Haïti. Si je n'avais pas le français, je ne pourrais pas communiquer avec eux.